Notre histoire

Tout a commencé lorsque Sabrina Givel Schatzmann, médecin-dentiste indépendante et diplômée de l’Université de Berne (Suisse), s’est intéressée à la composition des dentifrices pour enfants à la suite de sa première grossesse. Après avoir analysé les dentifrices existants sur le marché, aucun ne répondait à toutes ses exigences, à savoir : composé d’ingrédients 100% d’origine naturelle, bio, sans ajout de fluorure, sans conservateurs chimiques, sans colorants, sans Sodium Lauryl Sulfate (SLS), sans dérivés-PEG, sans parabènes, sans formaldéhyde, sans microplatisques (silice), sans adjuvants synthétiques (arômes, parfums et conservateurs).

Au vu de ce constat, elle a décidé de créer son dentifrice naturel, tout en se rapprochant de la consistance des dentifrices traditionnels (épais et moussants). Pour ce faire, elle s’est associée avec D&A Laboratoire à Vétroz (Suisse) pour développer un dentifrice, puis une huile dentaire, composés d’ingrédients 100% d’origine naturelle aux propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires.

Ces produits suisses, conçus par une professionnelle de santé et composés d’ingrédients naturels de haute qualité scrupuleusement sélectionnés, sont le fruit de plusieurs années de réflexion, de recherche et d’essais cliniques dans le but de trouver la meilleure harmonie pour garantir l’équilibre de la flore buccale et une hygiène bucco-dentaire optimale.

Le dentifrice et l’huile dentaire Dr. Schatzmann peuvent être utilisés indépendamment ou en complément l’un de l’autre. Ils vous accompagneront au quotidien afin de vous offrir une protection naturelle pour des dents saines.

Le dernier challenge a été de produire le dentifrice dans un tube en PE végétal tout en garantissant une conservation idéale de la recette. Le PE végétal est un polyéthylène issu de matière première renouvelable, à savoir l’éthanol de canne à sucre. Ce packaging bio possède les mêmes propriétés de protection et de conservation qu’un PE classique. Il est donc protecteur, durable et recyclable. De plus, contrairement aux tubes en plastique classiques, la production de PE végétal a un bilan carbone négatif, par le fait que la canne à sucre absorbe du CO2 pour la photosynthèse lors sa phase de croissance. Pour plus d’information sur le PE végétal, veuillez cliquer sur ce lien.

Dentifrice et huile dentaires d'origine 100% naturelle - Dr. Schatzmann
Notre mission

Développer des produits composés d’ingrédients 100% d’origine naturelle, bio et suisse pour maintenir une hygiène bucco-dentaire optimale et améliorer l’équilibre de la flore buccale.

Venez découvrir nos produits naturels bio et leurs nombreuses propriétés pour une hygiène bucco-dentaire optimale.

Panier